
Première pierre, poste RTE du Puythouck
Ce jeudi à Grande-Synthe, une première pierre hautement symbolique : début de chantier d'un nouveau poste électrique RTE qui alimentera les nouvelles industries et l'acier décarboné sur notre territoire.

Restauration du phare de Saint-Pol
Restauration du phare de Saint-Pol, point d'étape.

Cure de jouvence pour le phare de Saint-Pol, les travaux sont lancés
Cure de jouvence pour le phare de Saint-Pol, les travaux sont lancés !

De nouvelles implantations en vue.
Le site de la raffinerie SRD, fermé il y a 10 ans jour pour jour, voit son nouvel avenir se dessiner avec l'annonce de deux implantations industrielles. TECHNIP et TEPSA génèreront 300 emplois directs

Lancement des travaux de la Ferme Nord
Un moment très attendu : les travaux de réhabilitation de la Ferme Nord, c’est parti. Leur lancement officiel a eu lieu le vendredi 12 décembre.

Verkor lance sa production
Verkor franchit une étape décisive avec l'inauguration de la Gigafactory de Bourbourg. Un grand pas pour la souveraineté française et européenne en matière de transition, un pas de plus pour le renouveau industriel du territoire dunkerquois.

Apprendre autrement
Une classe transplantée en entreprise le temps d'une journée, c'est chaque année au programme des journées de l'industrie. Pour l'édition 2025, des élèves de BTS du lycée des Plaines du Nord étaient accueillis au sein de l'entreprise Daudruy à Petite-Synthe

Devoilement de la navette Urbanloop
Les Dunkerquois ont découvert samedi le prototype de la future navette Urbanloop qui desservira les nouvelles industries à l’ouest de l’agglo dès 2028

